Salut tout le monde 
Bien évidemment qu’il n’y a absolument rien de choquant dans tout ça ! Que ce soit dans le discours ou dans l’orientation commerciale!
Je ne vois pas ce que la notion de politiquement correct vient faire là. Quand tu es entrepreneur, salarié ou a ton compte, tu n’es pas là pour faire du politiquement correct, tu n’as pas besoin de plaire à tout le monde. Sinon tu passes ton temps dans l’immobilisme de peur de fâcher quelqu’un. Tu te dois de rester éthique dans tout ce que tu fais, quoi qu’il arrive. Mais le « politiquement correct », il faut le laisser au monde politique, c’est très bien, il en faut, mais pour moi on est hors sujet par rapport aux fondamentaux d’ODM.
C’est vrai qu’il y a eu des changements dans ODM depuis septembre dernier. Mais les fondamentaux restent les mêmes. Alors oui, Cédric rajoute plus ou moins de musique dans ses podcasts, il fait intervenir plus de personnes extérieures, il fait des offres commerciales, etc…Mais heureusement qu’il fait évoluer sa vitrine, encore heureux, c’est son job d’enrepreneur! Et bien évidemment que sa vitrine doit lui permettre de développer son affaire! Et bien évidemment qu’il doit expérimenter de nouvelles choses ! C’est son job de ne pas rester dans une zone de confort. Et s’il gagne de l’argent et qu’il oeuvre pour continuer d’en gagner, mais c’est très bien! Et si il a les moyens de partir déjà a la retraite, mais c’est super! Et s’il en est à sa 3eme Lamborghini et qu’il a une villa dans une île paradisiaque, c’est juste génial pour lui, ce n’est pas choquant! Ce qui est choquant, c’est les fortunes qui se développent sans aucune éthique. Mais a ce que je sache, Cédric n’a rien volé a personne, il a récolté ce qu’il a semé. Et si la récolte est synonyme de succès, s’est sûrement que ce qu’il a à nous apprendre est pertinent!
Et en plus, si en ce moment il appuye sur des offres commerciales avec des reductions régulières…mais en fait, il faut juste en profiter avant qu’il change de fusil d’épaule et qu’il estime que ce n’est plus utile 
Bref…de quoi on se plaind ? De ne pas y arriver ? Alors arrête de te plaindre et donne toi les moyens!
A bientôt