Hello tout le monde. Premier post ici de ma part et ma question porte sur la stratégie à adopter pour que mon manager me voit comme un potentiel manager et me permette d’evoluer vers un poste de ce type.
Je bosse dans un grand groupe Français depuis 10 ans. Les 2 dernières années, j’etais en congé création d’entreprise pour mener un projet entrepreunarial que j’ai développé en side job.
Je suis allé au bout de ce projet et je réintègre l’entreprise en ce début d année bien décidé à relever d’autres défis.
Je me pose donc des questions sur comment évoluer vers un poste de manager.
Faut il en parler d’emblée à mon futur manager ?
Lui proposer mon aide pour le décharger de certaines tâches ?
Me porter volontaire pour porter des projets traverses ?
Si vous avez une stratégie à partager, je suis preneur !
Félicitations pour ton aventure entrepreneuriale et ta récente prise de poste.
En introduction de ton chemin vers un poste de manager, je te partage le Livre gratuit - Le Manager Essentiel de Cédric .
Merci Lucie. J’ai lu attentivement le guide et j’en retiens plusieurs choses que je compte mettre en œuvre:
Proposer à mon manager des projets internes au service afin de faciliter son fonctionnement (notamment par l’intermédiaire de process à créer/améliorer, prendre en délégation des taches que mon manager peut proposer)
Performer dans mon poste actuel
Demander du feedback!
Etre exemplaire
J’ai un entretien individuel la semaine prochaine et je compte faire un bilan avec mon manager de tout ce que j’ai pu développer comme compétences lors de mon projet entrepreneurial. Le but étant de justifier mon envie d’évoluer vers un métier d’accompagnement comme le management.
Je compte aussi lui exposer mes objectifs, à savoir:
Donner mon 100% pour l’équipe et l’entreprise
Participer à des projets parallèles au sein de l’équipe ou projet transverses
J’aime bien que mes collaborateurs aient de l’ambition.
Tu dis des choses assez cohérentes mais d’une manière générale, ma stratégie serait la suivante :
Être volontaire, surtout pour prendre en charge des tâches qui te serait utile pour évoluer,
Dépasser ses objectifs,
En faire part et demander des conseils en toute humilité,
Faudrait que tu saches rapidement ce qu’il attend de toi.
Merci du conseil ! Je vais lui demander sur quoi je peux l’aider pour qu’il atteigne ses objectifs. J’ai un entretien individuel la semaine prochaine, cela sera un bon moment pour lui poser la question.