Système de rémunération d’un manager commercial

Bonjour à tous,

Je vais probablement prendre un poste de manager commercial dans la société dans laquelle je travaille depuis 12ans en tant que chef de projet. C’est une création de poste.
Je dois voir ma PDG pour donner mes conditions et établir nos règles de fonctionnement et de rémunération avant de recruter 2 commerciaux supplémentaires.
Pourriez vous m’orienter sur les systèmes de rémunération pour ce type de poste: salaire fixe + variable sur mon propre chiffre d’affaire (je vais encore produire une partie du temps) + variable sur le CA des commerciaux? Quel est le taux de variable en général?
Pour info, j’ai déjà fait une grande partie de la formation LME, je vais débuter START, j’ai fait PTP et SOR.
Merci d’avance de votre retour d’expérience.

Pour compléter ma demande d’information, je signale que ce post est lié à une création d’un pôle commercial dans un domaine d’activité de ma société. Cela implique un recrutement de 2 personnes que je vais devoir manager en plus d’élaborer tout le squelette de ce pôle.

Merci d’avance de votre aide. :wink:

Bonjour @Rochspag,

Peut-être devrais-tu publier également ta demande dans la conversation de la formation LME,
je sais qu’on a beaucoup de commerciaux.
https://forum.outilsdumanager.com/c/question-formactions/lme/28

Adélie