Transmission des informations

Bonjour,

Je vais devenir gérant d’une pharmacie d’officine le 1er décembre.

Je me forme grâce à ODM au management et à l’organisation personnelle.

Cependant j’aimerais avoir des conseils sur vos méthodes utilisées pour transmettre les informations au sein d’une équipe : information interne et information client.
J’ai vu plusieurs méthode mais aucune ne fait l’unanimité pour moi…
Avez vous des conseils d’outils à utiliser (papier ou logicilel) et autres conseils s’il vous plait ?

Bien cordialement.
Cyrille

1 « J'aime »

Bonjour @serge99

Il y’a les podcasts sur la réunion d’équipe

Je te conseille la formation LME qui est indispensable pour tout manager

2 « J'aime »

oui merci LME sera la prochaine formaction je pense…

Concernant les podcasts de réunion d’équipe je les ai écouté mais personnellement ce que je cherche c’est un outil du quotidien pour transmettre des informations communes à toute l’équipe : information sur dossier de patient , données transmise par laboratoire qui doivent circuler dans l’équipe tous les jours

Merci encore de votre réponse

Bonjour @serge99

Il existe des outils du style Asana, Trello pour cela

Bonjour Cyrille et félicitation pour ce challenge.

Je ne sais pas si tu sais mais Cédric à aussi fondé le Cercle des Entrepreneurs LIbérés, le CIEL qui réunit uniquement des dirigeants.
On y traite de nombreux sujets spécifiques aux dirigeants et puis tu peux bénéficier de l’expérience d’autres dirigeants qui sont passés par là.

Adélie

Oui j’en ai entendu parlé et je pensais aussi m’y inscrire.
Cependant je ne sais absolument pas comment , où , les conditions pour m’y inscrire (tarifs, droits , obligations…)
Si tu peux me donner plus de renseignements s’il te plaît ?
Bien à toi,
Cyrille

1 « J'aime »

merci je regarde ça au plus vite

Bonjour @serge99,

La communauté Ciel est une communauté dédiée spécifiquement aux dirigeants.
Chaque dirigeant doit fournir un KBIS et signer une charte de confidentialité.
C’est ce qui permet à chacun de se sentir à la fois en totale liberté et en parfaite sécurité.

Les entreprises des membres appartiennent à tous les domaines (industrie, services, médical, etc.)
Elles sont de toutes tailles (1 à plusieurs centaines de salariés)

Dans cette communauté de dirigeants, tu trouveras beaucoup de soutien :

  1. Cédric partage son expérience et ses outils de chef d’entreprise.

  2. On fait également intervenir des experts pour répondre à toutes vos questions sur des sujets cruciaux pour vous, dirigeants.
    Voici quelques exemples des lives de cette année :

  • Tout ce que vous n’osez pas demander à votre expert comptable
  • Formaliser et faire vivre ses processus
  • Eviter le burn -out
  • Pitcher son entreprise
  1. C’est aussi un lieu parfait pour trouver de l’aide et du soutien auprès d’autres dirigeants qui rencontrent ou ont rencontré les mêmes difficultés.

Tu peux poser tes questions 24h/24, tous les membres du Cercle sont là pour t’accompagner.
Cédric et moi répondons également à tes questions et on te met en relation au besoin avec les membres qui adoreront t’aider.

  1. C’est l’occasion d’être coaché en groupes de pairs pour analyser plus en profondeur ta problématique du moment.
    Le groupe de pairs, c’est puissant !
    Tu as accès à un cerveau collectif qui te permet d’avoir un regard sous tous les angles et surtout repartir avec des solutions très concrètes, éprouvées par tes pairs et que tu vas pouvoir tester immédiatement.
    On observe régulièrement des membres débloquer en moins d’une heure des difficultés qui les encombrent parfois depuis des mois.

  2. Tu as accès à un podcast « privé » de conversations d’entrepreneurs.
    Tu pourras y découvrir des témoignages très inspirants, des cas pratiques etc.
    On diffuse aussi sur le podcast tous les replays des événements, puisqu’on sait que votre temps est précieux. Une super façon d’optimiser les déplacements par exemple.

Pour rejoindre le Ciel :

L’abonnement est mensuel et tu peux te désabonner quand tu veux.
N’hésites pas si tu as des questions.

Adélie