Un partage sur le 1à1 en guise de présentation

Bonjour à tous,

Je suis Sylvie, manager d’une équipe dans un grand groupe aéronautique et j’écoute le podcasts Outils du Manager depuis longtemps déjà… J’ai tout de suite accroché car l’approche de Cedric est 100% en ligne avec ma vision du management. Je pratiquais déjà le 1à1 avant découvrir ODM. C’est un pilier indispensable à la mise en place d’un environnement de confiance avec chaque membre de mon équipe.

Je vous partage une anecdote à ce propos: lorsque j’ai pris en charge ma nouvelle équipe début 2019, passant de 10 à 18 personnes, les gens se sont interrogés sur cette nouvelle pratique pour eux: « Ok pourquoi pas ». « Un créneau régulier? Est-ce vraiment utile? », « Ça fonctionnait dans ton ancienne équipe, mais ici avec autant de personnes, vas tu y arriver?
Je leur ai répondu: « Chiche, j’essaie. Je prends le challenge de faire un 1à1 de 30 minutes avec chacun de vous tous les 15 jours. Si cela ne fonctionne pas, on adaptera ensemble. »
14 mois plus tard… la pratique est ancrée et adoptée par toute l’équipe, nous sommes restés sur la fréquence initiale et personne ne voudrait revenir en arrière !

Alors, si vous n’avez pas encore adopté les 1à1, n’hésitez plus et lancez vous! Avec les excellents conseils de Cedric, il n’y a que du positif à en retirer.

C’est un grand plaisir de rejoindre le forum et je me réjouis de nos futurs échanges.

Sylvie

6 « J'aime »

Bonjour Sylvie, 18 personnes en direct ? vous devez etre super bien organisée ! bravo

Merci @sylvieM pour ton super témoignage.
La suite, c’est l’autonomie, voire peut être un peu de délégation du management ?
:wink: