1 er pas manager

Bonjour je commence dans 5 jours sur un nouveau poste de management dans une banque avec 8 personnes je serais leur n+1 et moi même j’aurais un N+1 que pouvais vous me conseiller pour ne pas faire de faux pas et être un manager qui soit crédible
Car il semblerais qu il y est dès forte tête et dés personne qui essaye de diviser les manager

Bonjour,

Félicitations pour cette prise de poste pour commencer !
Est-ce que tu as déjà de l’expérience ou c’est un premier poste de management pour toi?

Si c’est ton premier poste de manager, voici les conseils qu’on peut déjà te donner :

AVEC TA DIRECTION

  • détermine très précisément avec ta direction quels sont tes objectifs précis et le délai de réalisation de ceux-ci.
  • conviens avec ta direction d’un rdv régulier pour faire le point en tête-à-tête : idéalement un entretien d’une demi-heure par semaine
  • négocie avec ta direction une période d’observation (30 jours minimum) durant laquelle :

. tu ne prends aucune décision structurante, mais tu seras là en tant qu’observateur.

. et tu installeras ton système de management

AVEC TES ÉQUIPES :

  • Ne prends aucune décision structurante (changement de stratégie, licenciements, embauches, logiciel, bureaux, etc) pendant au moins 30 jours.
  • Reste en observateur et accompagnateur et ne résolve pas de problème immédiatement
  • Ouvre un carnet de notes sur ce que tu aimerais changer et faire évoluer, mais ne le partage pas. Tu le reliras à la fin de la période d’observation.
  • DÈS LE DÉBUT DE CETTE PÉRIODE, met en place ton système de management tel que décrit dans la formaction et fais le au rythme conseillé dans la formaction

N’hésites pas à venir poser tes questions sur le forum au fur et à mesure de tes expérimentations.

Sur le forum nous avons beaucoup de conversations sur ce thème, je t’invite à aller les lire. Les réponses détaillées qui ont été faites pourront t’aider et tu pourras également rentrer en contact avec certains membres qui pourront t’aider.

Adélie

1 « J'aime »

Merci Adélie pour ta réponse.
Mais j’avoue que ce qui m’a vraiment aidé c’est de connaître les profils DISC de mes collègues et mes Cheffes. Et la mise en place des un à un a obligé ceux qui me fuyait à se poser et échanger avec moi et moi à l’inverse commencer à diffuser et mettre en place ma stratégie.

Sais tu comment je peux changer mon pseudo ? Merci

C’est sûr que le profil DISC peut beaucoup t’aider. Je croyais que tu n’avais pas pris ton poste mais tu as déjà installé les 1 à 1?

Pour changer ton pseudo, tu peux cliquer sur ton avatar (bulle avec le F) puis tu vas dans ton compte > préférences et là tu pourras modifier !

Adélie

Lors de mon premier post, je n’avais pas encore passé l’entretien.
J’ai pris mes fonctions, il y a un mois. Dés la 2ème semaine, j’ai installé les 1 à 1.
Les collègues avec lesquels j’avais le plus de difficultés sont ceux avec qui j’ai les meilleurs 1 à 1.

Penses-tu que Cédric ouvrira une véritable école de management ?
Les méthodes de ODM sont ultra efficaces.

1 « J'aime »

Merci @Fabien1 pour ton retour.
Reste bien à l’écoute, il se pourrait bien que @CedricODM annonce ce genre projet :wink:

Adélie