À propos de la catégorie Présentez vous !

Bonjour,

Je m’appelle Jérémy, j’ai 28 ans. J’ai travaillé dans le domaine du recrutement pendant 10 ans dont 3 années en tant que Responsable Recrutement.

J’ai quitté mon emploi en novembre 2019 dans l’optique de me consacrer uniquement à ce qui me passionne à savoir le partage de connaissance.

Je suis ainsi le créateur du podcast Soft-Skiller dans lequel je partage chaque semaine des techniques, méthodes et outils pour aider les actifs à développer ou à renforcer leurs compétences holistiques.

Le terme compétences holistiques étant un terme que j’ai inventé pour parler de l’aspect global que j’accorde aux compétences.

Ainsi, en plus de parler de communication, d’influence, d’intelligence émotionnelle ou encore d’efficacité, je parle de l’importance de l’alimentation pour être au meilleur de ses capacités, du rôle du sommeil dans l’efficacité ou encore du fonctionnement de notre cerveau pour mieux comprendre nos réactions et actions.

J’ai rejoint le forum de Cédric que je suis et connaît depuis déjà quelques années pour échanger avec sa communauté, m’enrichir de vos expériences et de vos connaissances et vous aider si je le peux.

Belle journée à vous.

Jérémy Coron

Bienvenue Jérémy :wink:

1 « J'aime »

Bonjour , contente de rejoindre cette èquipe.
Je suis Faiza, titulaire de Master 2 en économie et gestion d’enreprise. je suis cadre dans le domaine de la recherche scientifique en Anthropologie. J’ai géré pendant 4 ans l’événementiel scientifique du centre, et actuellement je suis là responsable de la formation par la recherche au sein du même centre. J’ai aussi plusieurs casquettes :slight_smile: , je suis l’assistante principale de l’école doctorale en anthropologie contenant 180 doctorants, ainsi que je suis membre d’un projet de recherche sur la méthodologie de la gestion de projet. Ajoutant à tous ça je suis la gestionnaire des oeuvres soociales du centre. Je dirige plusieurs équipes et je souhaite m’améliorer en discutant avec des managers expérimentés.

Salutations

Faiza IGHMOUR

Bonjour,
Je suis Lucie, 28 ans, manager d’une équipe de 8 personnes depuis 1 an et demi. Je travaille dans une grande entreprise d’électricité où la hiérarchie a une place très forte. Je prends plaisir à manager même si ce n’est pas simple tous les jours.
J’ai découvert ODM à travers les Podcasts hyper enrichissants puis les formations très pratico pratiques.
J’aspire à occuper des postes avec encore plus de responsabilités et de beaux challenges à relever.

Au plaisir d’échanger avec vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Alain, 46 ans, directeur d’usines depuis 7 ans, 2 sites de production dans l’emballage, regroupant au total 70 personnes.

Je suis en cours d’un MBA, en management, en formation du soir.

J’ai découvert ODM en cherchant à approfondir mes connaissances dans le management, les cours du MBA basés sur la sociologie des organisations n’abordent pas les aspects de mise en pratique.

Je pratique le 1/1 et le feedback depuis longtemps, de manière intuitive, cependant j’ai dû mal à mettre en place un bon coaching.

J’aspire à évoluer vers des fonctions de Direction Générale.

Au plaisir d’échanger avec vous,
A bientôt.

1 « J'aime »

Bonjour !
A mon tour ! J’ai 33 ans, cadre dans la fonction publique territoriale, directeur d’un service public d’eau potable et d’assainissement.
J’adore me former, apprendre, notamment sur le thème du management, et j’ai adhéré très vite à ODM. J’ai d’abord longuement écouté les podcasts, avant de les mettre en pratique. C’est le cas pour le 1 à 1, progressivement, depuis 3 mois. Mon objectif à court terme est de m’améliorer sur mes feed-backs, et d’inviter mes managers à en faire de même… Mon but ultime serait un haut degré d’autonomie de mes équipes, en responsabilisant mes managers, puis les équipes.

2 « J'aime »

Bonjour
Manager de 47 ans
Première expérience réel manager depuis 10 mois. Pendant 4 ans comme responsable de site puis responsable régional et donc nouveau manager de 5 personnes réparties sur 5 sites .( 3 ouvertures en projet)
J’ai découvert odm il y a 3 mois et cela m’a aidé à me structurer. J’ai mis en place les 1/1 debut mars mais hélas on a du stopper tout suite au virus. L’équipe est au chomage. Je veux continuer a progresser, mon objectif est de faire le 1 a 1 comme une réussite.

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente également puisque je n’ai pas pris le temps de le faire jusque là, ni de visiter le forum qui semble devenir un bel espace ressources et de partage. Je suis ravie de prendre la pause pour faire une visite motivée par le mail de Cédric avec sa Form’action gratuite (merci !).
Je suis Delphine, 45 ans, enseignante-chercheuse avec une double casquette puisque je suis également depuis 2 ans directrice d’un service dédiée à l’insertion professionnelle visant les 22 000 étudiants d’Arts, Langues, Lettres et Sciences Humaines de mon établissement.
Une enseignante qui revête un costume de directrice, ce n’est pas usuel et pour moi, c’était un saut dans le vide mais le défi me plaisait. J’ai eu besoin d’outils et je suis tombée sur une vidéo de Cédric qui a fait tilt… et de fil en aiguille j’ai écouté les podcast, puis je me suis lancée dans une première formation (SOR) et aujourd’hui j’en ai suivi huit !.. je me sens mieux armée, mais je ne me suis pas tout approprié encore… je ré-écoute régulièrement un podcast, une vidéo et maintenant, je viendrais sans doute glaner des expériences ici. Il faut que je me créer une routine ;o)
Tous ces outils me seront nécessaires aussi je pense pour un projet personnel d’évolution de mon métier. J’ai des idées en cours de concrétisation et pour cela je suis aussi d’autres formations, pour ne pas la citer celle de Jérémy Coron (Softskiller) pour la thématique et Académie Zero Limite pour les aspects techniques et stratégiques.

Au plaisir d’échanger avec vous,

Delphine :+1:

1 « J'aime »

Bonjour

Très bon complément podcast + formation de Jérémy Coron !
D’ailleurs il est également inscrit sur le forum, n’est-ce pas @Jeremy-Coron :wink:

3 « J'aime »

Merci @F.M, je ne savais pas. Du coup, j’en profite pour saluer @Jeremy-Coron !

1 « J'aime »

bonjour à tous
je suis directrice communication, à la tête d’une équipe disparate dans une institution publique, très versée culture et transformation des organisations, facilitation, management intelligent.
J’ai entendu Cédric dans le podcast de Pauline Laigneau et j’ai été convaincue et j’ai beaucoup apprécié le discours et la méthode.
Je suis ravie d’intégrer le forum et de pouvoir discuter avec vous.
Je viens déjà d’avoir une idée : transformer une conversation Tchap (le whatsapp interministériel) de « confinement Coronavirus » en « machine à café » rien qu’en lisant le post sur le sujet :slight_smile:

A très vite pour des échanges !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Romain Leporatti, j’ai 25 ans et j’ai été pendant 4 ans assistant ingénieur dans la recherche agronomique.
Je suis actuellement en réorientation pour devenir développeur web (je recherche un contrat en alternance d’ailleurs ! :wink:).
J’ai découvert ODM en même temps que la méthode GTD :heart: en 2018.
Je n’ai pas pour ambition de devenir manager pour le moment mais je me régale des contenus à ce sujet. Merci Cédric ! :pray:
Je suis ici pour perfectionner mon organisation, ma productivité et mes relations avec les autres.

Bonne continuation à tous dans vos projets ! :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Mehdi, j’ai 38 ans, je suis ingénieur en informatique. Je travaille au sein d’un constructeur automobile français.

Depuis deux ans, je manage une équipe d’ingénieurs dans le domaine du Cloud Computing et du DevOps où les interruptions sont quotidiennes.

Je n’ai eu aucune formation en management. J’ai donc cherché des livres et des podcasts sur le sujet. ODM était parmi les premiers qui sont sortis sur Google.

J’ai commencé à écouter les podcasts en suivant l’ordre chronologie de sortie, tous les matins en voiture ou en train.

Les conseils et les techniques m’aident beaucoup au quotidien.

Merci pour votre travail

1 « J'aime »

Bienvenue Mehdi.
Ton équipe est composée de combien de personne?

1 « J'aime »

Bonjour à la communauté ODM,

Je suis DG d’une petite société de maintenance en chauffage et climatisation que j’ai créée il y a 8 ans, je manage une équipe de 2 administratifs et 6 techniciens. J’ai commencer quasi au début à écouter les podcasts, j’aime beaucoup la méthode d’ODM et la bienveillance dans laquelle je me retrouve. J’estime que seule la confiance des collaborateurs permets à une entreprise d’exister et de se développer.
J’ai malheureusement beaucoup de tâches dans un temps qui n’est pas extensible alors je pioche dès que je peux les bonnes idées de Cédric et essaye de les appliquer mais je suis loin d’un management 100% ODM.

J’espère trouver ici quelques réponses à mes questions et vous apporter ma petite expérience.

1 « J'aime »

Bonjour SamSun11,
Elle est composée de 7 développeurs et de 5 DevOps/SysAdmin.

1 « J'aime »

Cela fait 11 personnes à manager.
Est ce que tu les manages en direct ou bien il y a des chef d’équipe parmi eux?

1 « J'aime »

Il y a un 2 chefs d’équipe (1 par métier). D’ailleurs, une de mes difficultés est de faire abstraction de mon expertise technique pour incarner la fonction de manager. Afin de ne pas avoir des conflits avec les chefs d’équipe.

1 « J'aime »

Est ce que tu as mis en place le 1a1? C’est un outil très puissant.

1 « J'aime »

Je te conseille d’aller jeter un œil dans le sujet :
Les meilleur outil de management : le 1 à 1 Les meilleur outil de management : le 1 à 1
:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »