À propos de la catégorie Présentez vous !

Merci pour votre retour, je vous tiens au courant.
Cordialement

-------- Message d’origine --------

Bonjour
Je suis Caroline. :hugs:
Je suis un Professeur d’Histoire-Géographie en reconversion dans le Développement Territorial. J’ai d’ores et déjà travaillé au pilotage de 2 Projets Territoriaux en collectivités locales.
En dehors de l’enseignement et de la pratique de la direction de choeur, je n’ai pas eu de poste de management même si mes missions consistaient en du management de projets transversaux multiacteurs.
Je suis actuellement en recherche d’emploi et je m’intéresse à la conduite du changement (je viens de terminer un MOOC de l’ESSEC sur le sujet) ; l’approche par compétences et le design thinking.
Par contre, j’ai des lacunes en gestion financière et de budget et étant TDAH, j’ai du mal ne pas me disperser et à gérer mon temps et mon énergie.
Par ailleurs, je suis passionnée de chant choral et de culture populaire (SF, Comics, Fantasy, etc.). :notes:

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Manon, 27 ans, à la recherche d’outils, conseils et expériences en management. Je suis architecte, impliquée dans un processus de transfert d’entreprise à moyen terme (dans 5 ans !). Ayant une courte expérience dans la vente en gestion d’équipe, je m’informe pour développer mes compétences et être au top pour assurer dans ma carrière de future entrepreneure.

Vous aurez peut-être remarqué le « qc » dans mon pseudo… Oui, je suis au Québec !

Merci pour ce forum, ce site, et les conseils avisés de tous, à tantôt !

ManonGqc.

2 « J'aime »

Bonjour,

je m’appelle Frédéric j’ai 42 ans, je suis manager depuis 1 an d’une équipe de 7 personnes en R&D dans l’automobile. Entant que nouveau manager j’étais à la recherche de conseils expérimentés, et j’ai trouvé le 1 à 1 très intéressant. Depuis j’ai commencé à le mettre en place et cherche à progresser.
J’apprécie aider les autres, et trouver des réponses à des questions que je ne peux pas poser à part à des paires.
Cordialement
Fred

1 « J'aime »

Bonjour, je m appelle julien. Je dirige une équipe de 8 collaborateurs dans le domaine bancaire. J écoute le podcast depuis longtemps, merci pour ces précieux conseils que je prends plaisir à écouter et à appliquer.

1 « J'aime »

Bonjour Arnaud, 48 ans. J’ai travaillé vingt dans des grands groupes comme responsable financier de site de production en manageant des équipes de 3 à 8 personnes. Depuis 3 ans j’accompagne des TPE / PME comme copilote, avec des sujets de logistique, stratégie, rentabilité, performance, innovation mais aussi de management. A bientôt sur le forum.

1 « J'aime »

Super intéressant comme projet ! Tu es au bon endroit question ressources management !
Ton entreprise à organisé quelque chose pour ce transfert?
Bonne chance à toi dans cette belle aventure.

Bonjour,
je suis cadre depuis 15 ans dans une grosse association nationale aux multiples activités. Manager depuis 9 ans, j’ai vu mon équipe diminué petit à petit au profit d’autres services, pour des raisons de priorisation budgétaire… J’espère regagner petit à petit l’envergure initiale, car des projets de services, j’en ai plein la tête !
Merci pour vos formations et podcasts, tellement riches,
Virginie

2 « J'aime »

Je suis Natacha, manager dans une PME de 50 personnes. Je gère une équipe de 20 personnes, ce qui est beaucoup. J’ai découvert il y a peu les podcasts qui m’aident beaucoup. Je me rends compte que j’ai pas mal de bonnes pratiques en place qui rejoignent celles présentées (1 à 1, réunion, coaching ect…)
Je cherche à améliorer mon management, mon organisation personnelle ect.
Je n’hésiterai pas à continuer à partager.

2 « J'aime »