Bonjour @Jom
Merci pour ton message. Je sens effectivement une grande déception par rapport aux attentes que tu avais en embauchant cette manager.
J’entends que tu espérais de l’aide et que finalement tu perds du temps. J’entends que vos visions du management et votre perception du débat et des conflits divergent fortement.
Je vois du « saute-mouton » dans la hiérarchie dans les deux sens : toi et ton associé qui assez en direct avec son équipe, et la personne de son équipe qui lorgne sur sa place. (elle le perçoit d’ailleurs clairement comme un concurrent).
Je comprends que les 1à1 avec elle n’en sont plus.
Et si elle a des points forts (objectifs dépassés, respect des règles, apport de structure et d’organisation), la manière d’atteindre les objectifs est importante:
→ A t-elle des objectifs là dessus? comme par exemple : la collaboration avec l’équipe?
Nous pouvons aussi te recommander de mettre en place les conseils des podcasts sur le licenciement : PODCAST 285 - Comment licencier?.
Ils sont susceptibles de pouvoir résoudre le problème et sinon ils auront préparé un licenciement.
Reviens nous dire si ce que tu auras mis en place
Lucie