Avez vous déjà essayé de travailler debout?

Que pensez vous de cela ?
Avec le confinement je me rends compte que je ne marche plus. Que je passe des heures assis. Je suis tenté par un convertisseur de bureau. Stan Lee, Donald Rumsfeld travaillaient sans chaise.

C’est une très bonne idée !
J’ai un collaborateur qui utilise une installation de ce type à cause de problèmes de dos importants.
C’est surtout le fait d’être soit assis soit debout toute la journée qui est mauvais.
De mon côté, comme j’ai la chance d’avoir un bureau individuel avec un table pour réunion jusque 3 pers, je vais la remplacer par une table haute avec des repose-fesses, ce qui permettra de changer de position dans la journée :slight_smile:

Il y a quelques mois je me suis intéressé à ce « concept » car je faisais moins de sport.

J’ai trouvé une solution sympa proposée par Pupitre : un kit en carton recyclé, pour transformer son bureau classique en « bureau debout », pour moins de 30€ !

Mais je ne suis jamais passé à l’action !

je suis assise sur un ballon de pilates qui permet que les vertèbres du dos ne soient pas tassées, et qui fait travailler la ceinture abdominale et qui évite de s’affaisser sur une chaise. La position debout ne remplacera pas la marche. belle journée

Je travaille souvent debout depuis que j’ai découvert de type de bureau. Il y a de nombreux avantages, et pas seulement ceux liés au physique. J’ai notamment l’impression d’aller plus vite à l’essentiel quand je suis debout, et de ne pas m’attarder sur du vent, ou facebook… Je recommande une installation électrique car on ne peut pas bosser toutes la journée debout. J’alterne debout-assis… On trouve des trucs pas mal chez ikea.