Avez vous déjà essayé de travailler debout?

Que pensez vous de cela ?
Avec le confinement je me rends compte que je ne marche plus. Que je passe des heures assis. Je suis tenté par un convertisseur de bureau. Stan Lee, Donald Rumsfeld travaillaient sans chaise.

2 « J'aime »

C’est une très bonne idée !
J’ai un collaborateur qui utilise une installation de ce type à cause de problèmes de dos importants.
C’est surtout le fait d’être soit assis soit debout toute la journée qui est mauvais.
De mon côté, comme j’ai la chance d’avoir un bureau individuel avec un table pour réunion jusque 3 pers, je vais la remplacer par une table haute avec des repose-fesses, ce qui permettra de changer de position dans la journée :slight_smile:

Il y a quelques mois je me suis intéressé à ce « concept » car je faisais moins de sport.

J’ai trouvé une solution sympa proposée par Pupitre : un kit en carton recyclé, pour transformer son bureau classique en « bureau debout », pour moins de 30€ !

Mais je ne suis jamais passé à l’action !

2 « J'aime »

je suis assise sur un ballon de pilates qui permet que les vertèbres du dos ne soient pas tassées, et qui fait travailler la ceinture abdominale et qui évite de s’affaisser sur une chaise. La position debout ne remplacera pas la marche. belle journée

2 « J'aime »

Je travaille souvent debout depuis que j’ai découvert de type de bureau. Il y a de nombreux avantages, et pas seulement ceux liés au physique. J’ai notamment l’impression d’aller plus vite à l’essentiel quand je suis debout, et de ne pas m’attarder sur du vent, ou facebook… Je recommande une installation électrique car on ne peut pas bosser toutes la journée debout. J’alterne debout-assis… On trouve des trucs pas mal chez ikea.

J’ai beaucoup de chance car je suis en maison et, avec le confinement, j’ai aménagé mon atelier de dessin sous les toits en bureau de télétravail et, du coup, j’ai 2 tables : un bureau classique, assis, et une table à dessin (achetée pou 50€ sur le bon coin) qui se règle en hauteur et en inclination et que j’utilise debout. Avec un écran sur bras articulé, une souris sans fil et un clavier avec un long fil, je passe d’un poste à l’autre au grès de mon énergie (et du soleil qui tape le matin sur mon bureau assis :wink:

C’est très agréable de varier les postures dans la journée. J’envisage maintenant d’acheter un gros ballon gonflable sur lequel on peut s’assoir pour faire travailler le dos.

Exemples de tables pas chères sur Le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1851057467.htm
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1875261806.htm

J’ai commandé un module pour élever mon ordinateur. On verra.

1 « J'aime »

Bonjour il parait que ce serait très bon pour le dos et autre…il est vrai qu’avec les métiers de bureaux nous risquons de rencontrer des soucis de santé, de postures ces prochaines années… quand je regarde les collaborateurs je vois souvent de très mauvaises postures…la hiérarchie vient de nous valider des sièges ergonomiques mais pour les tables pour pouvoir travailler debout il reste encore un peu de chemin… tout est une question de budget aussi malheureusement :frowning:

J’ai acheté ! Je suis enchanté.

Petite démo :

Les liens :
couleur noir : Amazon.fr
couleur blanc : Amazon.fr

3 « J'aime »

Oui deja essayé surtout pour les réunions informelles dans des salles différentes des salles de réunion
C’est très efficace pour certains sujets

Attention à la bouteille d’eau quand vous switchez assis / debout :joy:

Bonjour

J’ai regardé sur Amazon, je comprends qu’il n’y a pas besoin de le fixer au bureau et qu’il suffit de le poser dessus.
Est-ce exact ?

Oui, Exact. Et c’est franchement un investissement que je ne regrette pas.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Mon équipe et moi travaillons depuis des années avec des bureaux assis/debout.
Au fils des années nous avons changé plusieurs fois de modèle.
Le dernier en date possède deux surfaces réglables de manière distincte. Ceci permet de régler la hauteur de la table indépendamment de celle des écrans.
Cela a considérablement réduit les douleurs musculo-squelettiques, car en plus du fait de pouvoir travailler debout, ce type de bureau permet d’adapter parfaitement l’ergonomie de la position de travail assise.
C’est effectivement un sacré tarif à l’achat avec un peu d’entretien. Mais les répercussions sont considérables. (Augmentation de la productivité, diminution des absences…)

« Prenez soins de vos employés, ils prendront soins de votre business »(R.B.)

@B.Vincent.

1 « J'aime »

Mon grand rêve un bureau assis-debout… inatteignable malheureusement, « ça coûte bien trop cher tu rigoles, si 120 personnes demandent ça ». :no_mouth:

@Meluz,
Effectivement c’est un énorme budget entre 3000€ et 5000€ avec des extrêmes à 10000€ (Incluant une climatisation individuelle) chez les revendeurs de mobilier professionnel.
Mais pour avoir testé, lors des maintenances, des models de remplacement disponibles chez LE géant de l’ameublement suédois… ça fait très bien le job pour 200€ d’entrée de gamme.

CDT

1 « J'aime »

Je comprends que l’investissement soit trop élevé pour 120 personnes. Moi-même, j’hésiterais à franchir le pas. Vous ne pouvez pas imaginer un premier bureau debout sur lequel les collaborateurs peuvent venir s’installer une heure puis laisser la place à un autre, pour voir qui serait réellement intéressé ?

Bonjour à tous,

Voici un autre témoignage d’un partisan du assis/debout.

Bonne écoute.
@B.Vincent

C’est une très bonne idée mais de source sûre inatteignable à ce jour dans cette boite… il faudrait que la loi prévoie que ce soit obligatoire pour que quelque chose se passe, c’est comme ça. Ce qui ne m’empêche pas de me poser la question pour moi même :slight_smile:

Le squat asiatique est fait culturel qui m’offre une posture stable, un moment de détente et un peu d’exercice. « Quand vous n’avez ni table, ni chaise le reflex naturel est de s’accroupir »
Les enfants prennent très naturellement cette position. Mais beaucoup d’adultes surtout en occident ont du mal à tenir cette position sans lever les talons. Peut-être faut-il utiliser un petit banc pour débuter.
Depuis quelques années J’utilise cette alternative