Bienvenue dans la communauté des managers!

Bonjour,

Dans une de tes vidéos, tu dit qu’il faut bien connaître ses collaborateurs et, par exemple, connaître le nom de leurs enfants.

Je suis d’accord sur le fait qu’il faut bien les connaître, par contre peut-être pas jusque-là.

Moi le 1er, je n’ai pas forcément envie que mon boss rentre aussi loin dans ma vie privée.

Ne faut-il pas que chacun puisses avoir son jardin secret et que la “clotûre” soit positionnée selon la sensibilité de chacun ?

Bonjour Bruno,

Oui bien sûr, et puisque le 1à1, c’est d’abord l’entretien du collaborateur, (qui y apporte le contenu qu’il souhaite), c’est bien le collaborateur qui pousse le curseur où il le souhaite.

Le manager écoute et note simplement ce qui lui est partagé.

C’est plus OK pour toi?

Lucie

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur Cedric

Je suis Jeanine mère de 2 mignons garçons diplômé d’un doctorat en pharmacie depuis juillet 2021 . J’exerce depuis septembre 2021 dans une pharmacie d’officine ce rien connaître du management a vraiment joué sur mon moi mais par le partage d’expérience des aînés je m’en sort mieux et il y a 4 jours je suis tombé sur ta chaîne et essayer de lire ton livre l’outil essentiel du management qui m’a vraiment juger important que je dois vraiment me former en management car bientôt je titulaire d’une officine de pharmacie que je suis appelé à gérer 15 personnes et moi même le manager.. surtout je veux comprendre comment fonctionne le 1 à 1 puisse c’est vraiment la base.

Merci beaucoup à vous Monsieur Cédric pour le partage 2026-06-02T23:00:00Z

Bonjour Jeanine, et Bienvenue ici :smiley:

Merci pour ce message, et bravo pour ta démarche!
Comment seront organisées ces 15 personnes ? Seront-elles toutes en direct avec toi hiérarchiquement?

Je te partage ces deux podcasts de Cédric sur les 1à1 qui pourront compléter ce que tu as déjà appris: https://www.youtube.com/watch?v=9a7I8uvgRu8 ; https://www.youtube.com/watch?v=fVdthZpuhcA

Voici aussi la formation associée pour être guidée pas à pas dans leur mise en place: Description 1 à 1 Express

Lucie