Bienvenue dans la communauté des managers!

hello Cédric,
merci pour les podcasts, ils ont piqué ma curiosité !!!
je viens de faire ma première acquisition de formaction
a très bientôt pour partager mon apprentissage, mes incompréhensions et mes doutes !!!

Bonjour @CedricODM.

Merci pour l’inspiration, l’aide, les précieux conseils et outils offerts via les podcasts et le site.
J’ai découvert ODM au début de l’été et je dois être à une soixantaine d’écoute du podcast.
Je suis manager dans une enseigne commerciale. Je partage le management en magasin avec deux de mes collègues et j’ai 6 collaborateurs (hors périodes de forte activité) dont trois directs à manager.
C’est une petite équipe mais avec de fortes individualités.
L’effet conjugué de la période que nous vivons depuis le début de la pandémie (impact net et négatif sur nos résultats) et des problèmes relationnels avec un ex-manager et mes collaborateurs a produit, au sein de notre équipe, des relations tendues et une qualité du travail dégradé, impactant d’ailleurs ma motivation
A titre personnel, je me pose beaucoup de questions sur ma manière de manager et j’ai essayé pas mal de choses.
A force d’écouter les podcats, j’ai réorganisé mon travail avec un agenda et des listes de tâches plus efficace. J’ai également lancé les 1 à 1 avec mes collaborateurs directs. Trop tôt pour voir des effets sur la relation mais ils me disent qu’ils apprécient ce temps qui leur est réservé.
Je regarde avec attention certaines formactions et, dès que je le peux, j’en profiterais.

Merci à toi Cédric et à la communauté pour tout ce que vous allez m’apporter et, de fait, apporter à mon équipe.

Bonjour Cédric, et bonjour à tous
Je suis tout nouveau et je viens de m’offrir deux formations START et SOR, je viens juste te terminer START, j’ai beaucoup apprécié l’aide, que je vais mettre en pratique tres rapidement, car je commence mes nouvelles fonctions de responsable d’agence dès lundi 24 à 9h00, j"etais dirigeant d’entreprise durant 15 ans, et la covid a tout détruit par la suite.
je me suis remis en question à 52 ans, et ai trouvé un magnifique poste dans une agence interim après avoir passé plus de 5 entretiens, et un test de 208 questions, j’ai donc été reçu et suis très fière de cette réussite.
J’ai tellement hâte, je me sent beaucoup plus fort maintenant grâce a START
Merci beaucoup pour votre aide, et votre soutient dans la communauté
Mickael

Bonjour
Je me suis inscrit il y a peu. Je vois beaucoup de messages qui parlent des podcasts, mais je n’ai pas encore trouvé où ils sont. Quelqu’un veut il bien me dire où cliquer svp ? Je crois n’avoir trouvé que la partie forum, et il semble qu’il y a donc d’autres entrées…
Merci !

OB

Bonjour @OlivierB

je les écoute sur Spotify.

Ils doivent être aussi sur Youtube et d’autres plateforme de podcast.

2 « J'aime »

Bonjour Cédric, merci pour tout ce que vous faites. Je suis vos podcasts depuis quelques temps déjà et ce grâce au bouche à oreille. Je vais occuper pour la première fois un poste de direction au sein d’une ATT. Hâte de mettre en pratique votre méthodologie ! :+1:t2:

Bienvenue @Managerenherbe ! Félicitation pour cette prise de poste (mais hum, ATT, qu’est ce que c’est :thinking:) et bravo pour ton projet indien aussi! Tu as parfaitement raison, la clé c’est la mise en pratique, alors à très vite :blush:
Lucie

1 « J'aime »

Ah oui pardon ! ATT = Agence de Travail Temporaire. Boîte d’intérim pour les intimes.

Belle semaine :slightly_smiling_face:

:smiley: Merci @Managerenherbe ! c’est clair désormais

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

ça fait plusieurs années que j’écoute les podcasts et les videos youtube. Je me suis enfin jeté à l’eau avec les formations EMAX et BDP. Très content d’être parmis vous.
Wyclief

Bonjour Wyclief et Bienvenue ici :blush:

Peux-tu nous parler de ton poste, de ton équipe?

Quand tu commenceras les formations, pense à créer ton Plan de Passage à l’Action dans les forums dédiés à chacune des formations: tu pourras bénéficier du partage d’expérience des autres élèves, partager tes avancées et nous poser tes questions, nous sommes là pour t’accompagner!

à bientôt,
Lucie

1 « J'aime »

Bonjour Lucie,

Le PPAA est créé, j’avance dans la formation.
Jusqu’à Septembre j’étais en poste en tant que responsable production dans une usine agro alimentaire. Dans mon service, j’avais 9 collaborateurs directs, et 300 en tout dans le service (120 embauchés et 130 prestataires). Je trouvais que 8 en directs étaient trop, et j’ai mis un relais de confiance qui suivait 3 de mes collaborateurs. J’étais donc avec 5 personnes en direct.

Depuis septembre j’assure l’intérim de la direction d’une autre usine, dans le même groupe. J’ai là le comité de direction en direct, soit 6 personnes, sur une usine d’environ 100 personnes (60 embauchés et 40 prestataires)

1 « J'aime »

Beau parcours et beau nouveau poste!
à bientôt

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de débuter la formation START et je voudrais déposer ma fiche de fonction pour avoir vos avis avant de la présenter à mon Boss. Je n’arrive pas à trouver l’endroit ou je peux le faire. Pouvez-vous m’éclairer

Merci d’avance

Patrick

Bonjour @ANTOINE2

Le plus simple est que tu crées ton PPAA dans le forum dédié à START. Tu pourras y partager ta fiche de fonction et recueillir les avis des élèves de cette formation.
Dis moi si c’est clair pour toi!

Lucie

Bonjour Merci pour cet accueil je viens seulement de découvrir votre plateforme suite à la lecture d’un article trouvé sur la toile.
Bien cordialement
Yannick

Bonjour Yannick, et Bienvenue :smiley:

A quel thème t’intéressais tu lorsque tu as trouvé l’article?
Veux tu nous en dire un peu plus le type de poste que tu tiens actuellement?

à bientôt,
Lucie