Dans quel ordre, les formactions?

bonjour, je viens d’être nommé manager de mes anciens collègues. Je suis donc trés intéressé par les formactions d’ outilsdumanager.
y aurait il un plan des formactions à suivre chronologiquement pour faciliter l’apprentissage ?

merci à tous pour votre aide

Bonjour Fabpay,

J’ai suivi pas mal de formations de Cédric. J’ai commencé par le SOR qui est redoutable d’efficacité.

Je dirai que cela dépend si tu as un sujet en particulier que tu veux développer, sinon la formation Le Manager Essentiel est vraiment complète et va couvrir l’ensemble des autres formations du catalogue. A refaire c’est celle que je ferais en premier car tu obtiens tout le système.

Bonjour @fabpay974

Moi j’ai commencé par la formation DISC. Ma priorité était l’interaction avec les autres.

Comme le dis @Troi_oi cela dépend de tes attentes et de tes besoins. @CedricODM a créé un fichier de scoring afin de permettre d’évaluer son ‹ niveau de management ›. En fonction des résultats, tu obtiens des indications sur les formations qui pourraient être utiles. Cela pourrait te guider.

Ce fichier est sur le site odm me semble t-il.

Bienvenue dans la communauté et bon courage !

On en parle ici :

Merci à tous, je vais donc commencer par m évaluer puis je vais suivre les orientations que l on me propose.

1 « J'aime »

merci beaucoup, c une bonne idée de s’évaluer dans un premier temps,

@fabpay974 tu as trouvé des réponses et des pistes d’actions ?

oui et non, j’ai écouté vos remarques et fait le scoring. Mon résultat est bas, j’ai besoin de l’ensemble des formactions ahah. Je vais donc prendre en fonction des problèmes que je rencontre. Le prix reste un frein mais je pense que c’est de l’investissement. Je suis plus receptif au support video même si l’orateur parle seulement, lire me demande plus de concentration. Les formactions sont sous quels formats svp ?

Toutes les formactions sont au format vidéo ; face caméra, tableau blanc virtuel, et parfois ptt.

Ce que je te conseille c’est de choisir celle qui te semble la plus évidente pour obtenir le plus grand changement.

Choisis toujours d’abord le plus grand levier : effort minimal pour résultat maximal.

Si ton contexte est la prise de direction d’une équipe, l’idéal est LME.