Exemple de présentation

C’est ici que tout commence.
Par ta présentation aux autres membres.

Si tu n’as pas d’idée, je te recommande le plan suivant pour faire une belle présentation :

1. Qui es-tu et que fais-tu ?
  2. Où en es-tu dans la vie perso et pro ?
  3. As-tu une anecdote marrante ou choquante à nous partager ?
  4. Parle-nous d’une caractéristique particulière te concernant (une passion, un hobby, …) ?
  5. Pourquoi nous as-tu rejoints ?
  6. Que peut-on faire pour t’aider ?
  7. En quoi peux-tu aider les autres membres ?
  8. Bonus : as-tu déjà suivi une formaction ? Laquelle ?
  9. Bonus : quel est ton profil DISC ?
2 J'aime

Je suis Fred 50 ans et je suis responsable d.un groupe d.agences bancaires
Je suis maries, 3 enfants et très heureux. Professionnellement je suis en perpétuelle remise en question pour progresser et m.épanouir
Mon premier jour d.intégration dans mon job on m.a fait faire le tour des bureaux du siege pour me dire en fin de journée que j.avais la braguette ouverte :joy:
Passionne de sport handball cross fit boxe et guitariste débutant
J,ai rejoins le forum pour partager,apprendre et progresser sur la matière manageriale que je considère en évolution constante
Je recherche a structurer mon engagement et cadrer une methode fiable lisible et efficace pour fzire progresser mes équipes, moi même en boostant les résultats
Je peux partager mes écueils mes réussites mes remises en question sur divers test d organisation ou de pilotage et mon experience
Une formation suivie / promoteur motivateur

Ah ah ah ah !
Je sens qu’on va bien s’entendre !

Attends, je vérifie … Non, tout va bien.

BONJOUR,:blush:. Je m’appelle Annaëlle, j’ai 32ans et je vis à l’île de la Réunion​:desert_island::mountain::beach_umbrella: j’ai suivi une formation qui s’intitule L’école de la 2ème chance :pray: cette formation ma permis d’être la ou je suis aujourd’hui !. C’est à dire responsable adjointe dans une grande enseigne de la restauration ou je travail en tant que agents polyvalent depuis 2ans bientôt . Cette formation ma toutes appris sur le monde du travail, j’étais descolarisé,un peu rebelle la jeunesse quoi :woman_shrugging:t4::sweat_smile: je peux même dire qu’elle ma sauvé la vie​:heart: j’ai commencé à essayez toutes les métier, pour trouver ma voie, ma VOCATION​:slightly_smiling_face:Et je suis tomber dans le restaurant de mon mentor​:relieved: Une femme de force,de courage,ADMIRABLE​:hushed::hushed:. Elle est partie de rien,surmontant les obstacles détruisant les clichés tout affronter pour atteindre ses objectifs !!Elle à tout donné:muscle::muscle:…Sans aucune formation préalable au management, me voilà au rang de responsable adjointe !!:exploding_head: comment… Mon boss ma invité à un entretien individuel le fameux 1 à 1 :busts_in_silhouette: il me propose le poste de RESPONSABLE ADJOINT,(Pour info il venait juste de virer notre responsable adjoint, avec qui ont été tous assez proche. ) me voyant choquer, il m’explique tout de suite que Mr X ne remplicer plus c’est fonction au sein de l’entreprise. Et la il me dit que toutes les fois ou il à été sur le TERRAIN avec nous, il à OBSERVER que sans m’en rendre compte, je fesais le travail de notre responsable adjoint, d’après lui je le fais tellement naturellement que je ne m’en rend même pas compte…:thinking::joy: J’ai accepté à la condition d’être former et surtout COACHER…Car "On ne naît pas manager on le devient en suivant une courbe d’apprentissage " pas vrai :woman_shrugging:t4::100: alors me voilà dans mon restaurant prête à en découdre, et surtout à devenir la meilleure responsable de restauration que la terre est porté :muscle::woman_cook::woman_judge::100: de « agents polyvalent » de la restauration à Responsable adjoint d’un restaurant… En un clin d’oeil :open_mouth:C’est très soudain mais j’ai trop hâte de commencer (1er novembre 2021):upside_down_face: J’ai pleinement conscience que beaucoup d’obstacle et d’imprévu m’attend sur le chemin que je vais entreprendre…Mais voila qui ne tente rien n’a rien :thinking: je VOUS remercie pour l’aide essentiel que vous apporter aux personnes qui désirent se performer dans ce domaine tellement craint par certains, mais depuis que j’ai vue vos vidéos et ÉCOUTEZ vos PODCASTS mais craintes sont presque parti :blush: Un immense MERCI POUR VOTRE TRAVAIL…J’en suis très satisfaite. Toute mes salutations.

1 J'aime

Wow @Fiona ! Quel plaisir de lire ton message et quelle pêche ! BRAVO !

1 J'aime

Bonjour Cédric, vous allez bien j’espère :blush:
Merci pour votre retour​:hugs: Effectivement je suis hyper motivés, grâce à VOUS :relieved: J’étais très stressé avant de vous connaître mais vos conseils marche réellement​:muscle:
Et je suis sereine :relieved::relieved::relieved: La semaine prochaine sera un nouveau CAP dans ma vie :pray: Je continue de suivre vos mail privé chaque jour :upside_down_face: chaque jour j’ouvre ma boîte mail avec impatience :grin: Chaque jour j’apprend de nouveau truc à mettre en place dans mon travail.(Car je suis une formation de la part de mon responsable,dans notre restaurant même, avant de plonger dans le grand bain​:wink:…et pour le moment il est très satisfait de mon travail…:wink:) Alors Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment, et c’est que le début…:muscle: mes salutations les plus distingué Mr watine. :relieved:

1 J'aime