Moment de solitude et de doute

Bonjour,

Je viens vers la communauté d’outils du manager pour m’aider à passer une étape.
Je travaille depuis 4 ans dans une entreprise composés de 6 personnes : le patron (S), une admin (I), 3 Technico-commerciaux (C / S / I) et moi (I)). Ma mission est de coordonner l’équipe « encadrement Équipe Commerciale » sachant que chacun est en télétravail (très courant dans mon métier - cela fait plus de 10 ans pour ma part).
Depuis, mon arrivée j’ai mis en place les 1 à 1 et une réunion Hebdo.
Il y a 1 mois et demi, une réunion a été organisée sans moi. L’équipe a exposé un malaise au patron. Il en ressort que le système des 1 à 1 infantilise (1 personne dans l’équipe n’a jamais accepté ces 1 à 1 (C)). Le C, et le I maintenant, semblent être les 2 personnes les plus revendicatrices. Le C a toujours reproché mon rôle, en le rapportant à notre patron. Aujourd’hui, cela semble se propager.
On me reproche de ne pas être humain, d’être un petit chef, de ne pas faire confiance, alors que c’est tout le contraire que je souhaite partager… Le patron me parle de risque pour sa société. Que cela ne sert à rien de faire des 1 à 1. Lui, il appelle en direct s’il a besoin. Pas besoin de ces règles « d’école ». Le management d’équipe n’est pas un exercice qu’il aime faire (7 ans max la plus long période avec ses collaborateurs). Ce pourquoi, il m’a embauché, et aussi, parce que j’arrivais de chez son principale concurrent et une expérience de 8 ans dans le domaine.