Félicitations pour ton poste !
-
Qu’est-ce qu’il te manque objectivement (et qui est en ton pouvoir) pour mener à bien ta mission ? Comment peux-tu travailler sur ce(s) point(s)?
-
Tu n’es pas obligé d’arriver en montrant que tu sais tout !
Si beaucoup sont plus âgés et expérimentés, tu dois pouvoir apprendre beaucoup d’eux.
Observe, questionne et fais-toi des alliés.
Intéresse-toi à tes collègues, à leurs fonctionnements, aux habitudes de l’entreprise.
Ne cherche pas à tout savoir, mais plutôt à apprendre chaque jour.
Rappelle-toi aussi que tu as été embauché à ce poste là à l’âge que tu as, c’est donc que ta direction te trouve légitime à cette place. -
Une bonne façon également de progresser et de te sentir en confiance, c’est de te former sur ce que tu ne maîtrises pas et dont tu as besoin.
Il y a chez Outils du Manager des formations très pragmatiques pour te donner la posture et les outils nécessaires.
Si tu as besoin d’échanger pour savoir par où commencer n’hésites pas. -
Echanger avec des pairs sur ce que tu apprends, ce que tu testes, sur les difficultés que tu rencontres est aussi un excellent moyen de progresser.
Et pour tout ça, je pense que tu es au bon endroit. -
Par rapport à la prise de fonction, je te recommande de regarder ces vidéos:
Les 5 étapes de la prise de poste de manager https://youtu.be/6DHuZxCyNZU
Les 7 erreurs à éviter pour ne pas perdre ta crédibilité dès le départ https://youtu.be/K3BFSK9ckEk -
Tu pourrais lire également les échanges de ce sujet : Comment manager quand on a moins de 25 ans? - #3 par Yenko
Adélie