Bonjour à toutes et tous,
Je suis Sylvain (vous me verrez sur le forum en tant que Balriel), le parfait stéréotype du 40aire :
- Marié, 3 enfants, une maison dans la « campagne » normande, cadre en industrie pharma… Ah, il manque les goldens… bah en fait j’en avais 2 et ils nous ont quitté il y a quelques temps.
- A fait un Burn-Out en avril dernier (environnement perverse apparement ) et a été « remercié » en juillet . Mais j’ai su « rebondir » et je démarre une nouvelle mission le 16 août !
Je me pose plein de questions sur moi même, mes compétences, ma faculté à avancer et à évoluer…
Alors comme j’ai vu de la lumière je suis rentré .
Nan en fait cela fait plusieurs mois que je suis les mails de Cédric sur les différentes formactions et à chaque fois les exemples me parlent directement et j’ai envie/besoin d’avancer sur différents sujets (entre autre le SOR, un de mes plus gros chalenge!!!).
Pourquoi couteau Suisse analytique ?
Parce que j’ai une formation technique en chimie (DUT), suivie d’une formation supérieure en chimie (master 2 chimie) complété par un master en gestion de projet.
Concrètement, j’ai travaillé ces 9 dernières année en tant que prestataire en support analytique, faisant de l’aide technique aux techniciens, de la gestion de projet avec coordination directe de l’activité des tech, de l’expertise réglementaire et qualité lié à l’analytique, de la gestion hiérarchique sans gestion fonctionnelle d’autres prestataires, du développement d’activité chez le client…).
En bref un touche a tout qui s’épanouissait dans la complexité des sujets et la diversité des tâches.
Je suis également quelqu’un de tourné vers l’humain qui crois à la vrai bienveillance (traiter les autres comme des êtres humains à part entière avec leurs émotions, envies, besoin, qualités, défauts…). J’ai besoin de « contact » et d’échanger en direct avec les gens.
Ces dernières années, je me suis plus éclaté sur les sujets avec un gros relationnel humain que sur les sujets techniques.
J’ai déjà pratiqué le 1:1 mensuel avec mes 7 collaborateurs et c’est d’une efficacité à toute épreuve si on sais le mener correctement.
Pour résumer, plutôt un profil DISC orienté vert (Stable, Emphatique, parfois hésitant, avec un fond introverti… ) avec de gros côtés bleu (consciencieux, perfectionniste, rationnel, factuel …) et jaune (Influent, sociable, en attente de reconnaissance, aimant la cohésion d’équipe, tendance au leadership, convivial, bavard, aimant rigoler…). Presque un arc en ciel .
J’espère pouvoir trouver ce qui me manque ici, sachant que je ne sais pas forcément moi même ce que je recherche …
Et je peux essayer de vous aider en vous partageant mon expérience, ma vision « large » et ouverte sur les sujets, ma « pondération » (je n’apprécie que rarement les extrêmes) et … c’est déjà pas mal . Un point de vue supplémentaire peut souvent aider .
Ah et petite dernière info : je suis un geek doublé d’un gamer et d’un rôliste… Et je suis fier de l’être, m’étant « caché » pendant longtemps (et non ce n’est pas une honte, chacun ses hobbies).
Je vais m’arrêter là, parce que je crois que j’en ai déjà bien dis assez.
En vous souhaitant une bonne matinée/journée/soirée/nuit…
Sylvain (Alias Balriel, pour vous servir)