Une idée : la Machine à café virtuelle

Un peu comme autour d’une vraie machine à café non ?
Cela peut effectivement être un révélateur au sujet de l’équipe ?

Tout à fait ! mon équipe n’en est pas encore une et je sais qu’il reste du travail, mais ça progresse :slight_smile:

j’ai 3 équipes qui travail sur des projets différent es ce que je crée 3 poses de café , ou je peut les rassembler dans la même pose

oui je confirme la plateforme slack a très ben fonctionné

Oui, c’est une pause café, pas une réunion de projet.

J’ai proposé ca aussi, et ca marche bien.
On était une équipe pas forcément très soudée avec plusieurs personnes prises sur des projets à droite et à gauche, un peu tous la tête dans le guidon, et je pense ca a permis même une plus grande cohésion qu’en étant physiquement à côté (il nous arrivait auparavant d’échanger juste bonjour et bonsoir!).

C’est une bonne idée, c’est vrai que c’est un moment rassembleur. La tout est de réussir à limiter le temps pour ne pas s’éparpiller et prendre plus de temps que prévu sur le travail.

Je note l’idée !!

Merci :slightly_smiling_face:

Je viens de mettre la machine à café virtuelle sur jitsi pour mes collaborateurs et c est top. Merci pour cette belle idée. Nous avions jusqu a présent que des audios ou video professionnels et on manquait de communications personnelles et naturelles comme on peut les avoir à la machine à café.

Bonjour,
J’ai mis en place la machine à café en place par teams tous les jours 15 minutes. Aucune obligation, pas d’ordre du jour, ton décalé bienvenu.

Cela ne marche pas vraiment.

J’ai donc consulté l’équipe pour qu’ils livrent leur ressenti et leur besoin. J’en ai tenu compte et j’ai réduit la fréquence en ouvrant la machine à café deux jours semaines. Ils ont confirmé l’heure souhaitée.

Ca ne marche toujours pas.

Cela m’interpelle.

Comment est l’ambiance d’habitude en entreprise ?
Avez-vous des moments conviviaux ?
Partagez- vous des cafés, repas, croissants ?
Avez-vous des discussions autres que parler du travail ?

Bonjour,
Suite à l’ecoute du podcat nous avons mis en place un café virtuel tous les lundi matin sur Teams, ca marche plutot bien pour l’instant
Merci

Bonjour,
L’ambiance est plutôt bonne. Les moments conviviaux se succèdent, organiser par des équipes différentes à l’échelle de l’entreprise et ou par les équipes à leur échelle.

Par contre, nous avons en effet du mal à ne pas quitter le sujet boulot lors des échanges. Ils ont un besoin important de partager leurs expériences ou profiter de ces rencontres pour essayer de débloquer leurs projets.