Utilisation du CPF/DIF pour les Form'actions

Bonjour Cédric,
Est-ce que tes Form’actions sont éligibles à l’utilisation du CPF/DIF ?
Merci pour tes supers podcasts !
Mehdi

4 « J'aime »

Bonsoir Mehdi. En temps normal aucune chance car les formations en ligne ne sont éligibles que s’il y a un suivi du temps passé et une évaluation des connaissances acquises (ce qui implique une évaluation avant/après ou un examen).
Cela dit j’ai vu que les règles sont assouplies pendant le confinement ; le mieux est probablement de vous rapprocher de votre service RH ou, à défaut, de votre OPCO.

1 « J'aime »

Je peux fournir un historique des connexions.
Par ailleurs la grosse formation LME est ce qui s’approche le plus d’une formation éligible à des financements car il y a une forme de contrôle de connaissances.
Mon entreprise est aussi certifiée data dock pour info.

1 « J'aime »

@CedricODM
Je n’ai pas compris ta réponse : est-ce que tu as déjà eu des clients qui ont réussi à faire financer la formation le manager essentiel par le CPF ? Si oui, je suis curieuse se savoir comment cela se passe : faut il avancer l’argent et l’organisme CPF nous rembourse ou est-ce que l’organisme vous règle directement après avoir validé notre demande de formation ?

Bonjour
Avez-vous des nouvelles sur l’utilisation du CPF pour vos formations?
Cordialement

Cristian

En cette période de promotions sur les form’actions j’ai repensé à ce sujet.
Car oui, je suis très intéressé par plusieurs form’actions. J’ai fait SOR et cela m’a beaucoup aidé.
Mais oui, les form’actions nécessitent un budget non négligeable, et quand il n’y a pas de solutions avec son employeur, il reste le budget personnel. Or ce budget je l’ai, c’est mon compte personnel de formation et j’aimerais bien l’utiliser :wink:
Ce sujet avance?

Bonjour,
J’aimerais également savoir si le CPF pourrait être utilisé. Je souhaiterais faire la formation LME mais c’est celle qui demande le budget le plus élevé.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Moi aussi je suis intéressé

Bonjour Cédric, je pense tu te prives d’un marché important.
Entre ta notoriété, les preuves de l’intérêt de la méthode ODM via le podcast et le fait que bcp de cadres ont plus de 2000 euros sur leur CPF, tu DEVRAIS réfléchir à la question.
Parce que des formations sur le management, qui prétendent faire des miracles, à plusieurs milliers d’euros, j’en vois beaucoup sur le catalogue de MonCompteFormation (bonjour l’arnaque du marché de la formation).
Après, on est d’accord qu’on passe à un autre niveau, mais depuis quand tu manquerais d’ambition pour ODM :wink: ?

1 « J'aime »

Un peu de patience les amis …
Gardez vos crédits formation bien au chaud …
:wink:

1 « J'aime »

On note le « un peu ». Donc un espoir plutôt proche?

Pour info et partage au-delà des travaux d’ODM, le nouveau référentiel qualité pour les formations s’appelle Qualiopi Qualiopi - Charte d’usage (travail-emploi.gouv.fr)

J’ai compris que la certification Qualiopi devenait obligatoire pour proposer des formations éligibles aux crédits CPF…

Bonjour !

Bonne nouvelle !
Vous pouvez maintenant utiliser votre CPF pour financer tout ou partie de vos formactions.

Pour comprendre comment ça marche et savoir si c’est applicable à votre cas, faîtes un ptit mail à Rémi : remi@outilsdumanager.com

Cédric.

7 « J'aime »

Bonne nouvelles. J’ai appris la nouvelle grâce à un email. J’ai déjà envoyé plus d’informations à remi.

Cordialement

1 « J'aime »

Première form’action par CPF (Système de Progression Réaliste) terminée avec le CPF. C’est tout de même un sacré avantage par rapport à une contrainte financière réelle.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour @arnalamb !

Bonjour a tous,

Je viens de m’apercevoir que j’aurais pu financer intégralement ma Formaction LEM !
Y a-t-il moyen de pouvoir le faire…même si j’ai déjà était facturé ?
Sinon, cela sera pour une prochaine !

Merci.
Sylvain

Malheureusement, non, pas de retour en arrière possible avec l’administration.
Mais tu pourras te faire financer la suite (MPO par exemple).

1 « J'aime »

Bonjour Cedric,

J’ai envoyé un message à Rémi en décembre dernier pour financer la formation Recruteur d’élite via le CPF et je suis sans nouvelle.
J’ai envoyé un 2nd mail ce matin.
Comment faire pour accélérer le process?
Merci

Sylvie

Bonjour @sylvieM je me renseigne tout de suite et je reviens vers toi.

Adélie