Vos meilleurs outils d'organisation et de productivité

Pour ma part j’utilise :

Trello (difficilement)
Pocket
Google Agenda
Google Notes
Google Drive
Pocket
Mon entreprise vient d’engager une transition des outils Google aux outils Microsoft donc je débute l’utilisation de Teams et vais devoir jongler entre des outils différents pour ma vie pro et perso…

Bonjour,
excellent sujet, j’ai presque tout lu et découvert « Pomodoro » je vais tester,
j’utilise les outils listés dans cette discussion,
je voulais juste faire un focus sur « Planner » dans Microsoft 365 qui nous permet de travailler à plusieurs,
le plus important c’est que c’est visuel, et on peut créer des colonnes de progression comme le tableau liège,
autre astuce une fiche descriptive sommaire du sujet/attendus/enjeux/plan d’action y est inclu.

Avez-vous plus de retour sur Pomodoro ? comment l’utilisez vous ?

Cordialement

Bonjour Colibri,
Pomodoro est un système plus qu’un outils.
Je l’utilise sur des projets qui ne m’intéressent pas au plus haut point…
Je fais les 25 min focus, les 5 min de relâche etc… avec mon portable en minuteur…

Quand je suis sur un sujet qui m’intéresse, le Focus vient de suite et là je met une alarme pour ne pas louper l’heure de déjeuner par exemple…

Je ne sais pas si c’est la meilleur manière de l’appliquer?

Bien à vous!!

Bonjour,

De mon côté, j’utilise un mélange de Bullet Journal et de ZTD (Zen To Done de Leo Babauta) et pour l’aspect calendrier, prise de rendez-vous, Outlook.

Cordialement

Whastapp pour les échanges quotidiens prso et pro
Teams pour les communications
OneNote pour la prise de notes
Spotify pour me former en faisant du sport
Sharepoint pour le stockage des fichiers des équipes
Onedrive pour les données perso
Outlook pour ma gestion d’agenda et de contact, accesoirement pour les emails

Offrir une vue d’ensemble à l’équipe donne également du sens et permet de raccrocher ses activités aux objectifs de l’entreprise.
Sans cela, on se désynchronise, on atomise et on se perd.

Bonjour,
C’est vrai, Trello, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant.
Nous utilisons TEAMWORK en format KANBAN, ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble des dossiers et dans chaque dossier des différentes tâches à réaliser.
L’utilisation des filtres permet à chacun de ne visualiser que les tâches qui le concerne. Et au Manager d’avoir une vue d’ensemble. C’est top.
TEAMWORD nous permet aussi d’inclure des prévisions de temps pour chaque tâche et chacun encode le temps passé sur chaque tâche.
C’est un outils très performant et à ce jour nous n’avons pas trouvé mieux.
Nous utilisons quand même TRELLO pour partager des listes de tâches spécifiques par projet. Cela nous permet de partager des tâches avec des personnes hors de notre organisation.